time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

+33 7 57 95 37 31

7 conseils d’experts pour se faire connaître sur les canaux Pulse de LinkedIn

Table des matières

Bien que LinkedIn Pulse ne soit pas aussi populaire que Twitter, Facebook et Instagram, il s’agit toujours de l’un des réseaux sociaux dont la croissance est la plus rapide aujourd’hui.

Pour les spécialistes du marketing, il existe de nombreuses opportunités de tirer parti de LinkedIn Pulse pour générer des prospects, augmenter la marque et le trafic de référence.

Selon une étude d’Econsultancy, LinkedIn est la principale source de références parmi les sites Web sociaux. Lorsque Econsultancy a examiné deux millions de résultats mensuels sur 60 sites Web d’entreprises, ils ont constaté que LinkedIn fournissait 64% des références sociales, contre seulement 17% pour Facebook et 14% pour Twitter.

Générer du trafic et se faire remarquer sur LinkedIn Pulse

Une des meilleures façons de commencer à conduire dans le trafic de référence est de publier directement sur la plateforme de LinkedIn via LinkedIn Pulse. Ce contenu natif est visible publiquement – même en recherche organique en dehors du réseau LinkedIn.

Les algorithmes surveillent les niveaux d’engagement du contenu sur LinkedIn et, si certains critères sont remplis, ce contenu sera présenté dans l’un des canaux LinkedIn Pulse.

L’astuce consiste à déterminer ce qu’il faut pour être présenté. Bien qu’aucune liste de contrôle ne soit garantie pour que cela se produise puisque les articles de LinkedIn Pulse sont basés sur divers facteurs classés par l’algorithme (ou un éditeur qui aime le contenu), il y a quelques choses que vous pouvez faire pour pousser votre contenu dans la bonne direction.

1. Alignez avec votre public grâce à LinkedIn Pulse

Peu importe la qualité du contenu. Si cela ne correspond pas aux intérêts de votre public, alors vous n’obtiendrez pas les résultats que vous recherchez. Par exemple, vous ne pouvez pas supposer que les entrepreneurs du commerce électronique vont être intéressés simplement parce que votre article implique le commerce électronique.

Creuser plus profondément pour trouver des sujets qui intéressent vraiment et inspirent votre public dans leur travail et leur industrie. Dans quels domaines les gens semblent-ils le plus susceptibles de demander de l’aide et des conseils?

Une excellente façon de le faire est de regarder la niche que vous écrivez et de rechercher des articles connexes pour déterminer ceux qui ont le plus d’engagement et d’intérêt, ou ont été récemment présentés. Ce sont de bons indicateurs de ce que les gens veulent vraiment voir.

BuzzSumo est un autre excellent outil pour découvrir les sujets les plus populaires pour un secteur, un public et un domaine donnés.

2 . Ajuster le contenu de la chaîne sur LinkedIn Pulse

Les articles présentés dans LinkedIn Pulse sont présentés dans des canaux spécifiques, et il y en a beaucoup. Certaines chaînes sont plus obscures avec des abonnés dans les dizaines de milliers. Les chaînes les plus populaires ont des millions d’abonnés.

Si votre objectif est de figurer sur LinkedIn Pulse, vous devez d’abord identifier les canaux que vous souhaitez cibler. Passez en revue les types de contenu les plus fréquemment diffusés sur ce canal.

Quand vous finissez par vous assoir pour écrire votre article, vous devriez écrire d’un point de vue qui plaira à votre public tout en s’alignant le mieux avec ce canal spécifique. Si votre article ne correspond pas à la fois à l’audience et à la chaîne, vous êtes beaucoup moins susceptible de figurer sur LinkedIn.

3 . Suivez le calendrier éditorial de LinkedIn Pulse

LinkedIn est assez impressionnant pour partager publiquement son calendrier éditorial, qui donne un aperçu des sujets sur lesquels les leaders d’opinion et les cadres supérieurs vont écrire au cours des prochains mois.

Vous pouvez grandement améliorer vos chances d’être présenté dans un mois donné en alignant vos sujets avec le thème de contenu pour ce mois.

4. Écrire un contenu supérieur pour LinkedIn Pulse

Rédaction pour LinkedIn Pulse est le marketing de contenu, simple et clair. Adoptez la même approche ici que vous le feriez pour écrire pour votre auditoire sur un autre support.

Cela signifie que vous devez produire du contenu de qualité 10x avec une valeur sérieuse pour vous démarquer de la concurrence, car il existe d’innombrables autres professionnels qui tentent de figurer sur LinkedIn Pulse.

Lorsque vous sélectionnez un sujet, développez-le aussi complètement que possible. Rédigez des articles plus longs et complets que d’autres ne veulent pas produire, comme avec l’approche Skyscraper de Brian Dean.

Écrivez le meilleur article sur un sujet particulier avec un angle unique que les audiences n’ont pas vu auparavant, et vous verrez l’engagement monter en flèche.

5. Créer une connexion humaine

Selon LinkedIn, 60% des utilisateurs sont intéressés par les perspectives de l’industrie. C’est une excellente occasion de partager votre expertise dans votre secteur et de montrer votre autorité. Les marketeurs trébuchent généralement avec cette approche lorsqu’ils écrivent du contenu robotisé surchargé de statistiques et de données.

Les données sont fantastiques, et les gens veulent certainement connaître les tendances statistiques, mais le public se connecte aussi mieux avec les histoires et les détails humains. Les internautes recherchent du contenu sur LinkedIn parce qu’ils veulent être inspirés, productifs et avoir plus de succès sur le lieu de travail.

Répondez aux préférences de ce public en partageant des détails personnels, des histoires de réussite, des études de cas et de la personnalité. Cela rendra votre contenu plus accessible sur le plan interpersonnel et augmentera vos chances de succès.

6. Publier au bon moment

Ce n’est pas parce que vous êtes actif en ligne à un moment donné que les autres le sont nécessairement. Les heures de travail habituelles ont la plus grande portée sur LinkedIn, et l’activité dégringole le soir, en fin d’après-midi et le week-end.

Publiez votre contenu pendant les périodes de pointe pour assurer le meilleur impact sur l’engagement et la visibilité de votre contenu. Un plus grand nombre de mentions «J’aime», de commentaires et de partages pourrait déclencher l’utilisation de votre contenu par l’algorithme.

7. Publier souvent

Plus vous publiez, plus grandes sont vos chances d’apparaître sur LinkedIn. Je sais que ce n’est pas forcément facile à réaliser lorsque vous avez déjà un calendrier de contenu chargé. Vous pouvez donc envisager d’élargir votre équipe de contenu.

Selon LinkedIn, afficher 20 fois par mois peut vous aider à atteindre jusqu’à 60% de votre audience. Un volume élevé de publications génèrera également un trafic considérable de branding et de parrainage sur votre site. Tandis que vous vous efforcez de figurer en bonne place sur LinkedIn Pulse, vous alimentez également votre entonnoir des ventes alors assurez-vous de poster régulièrement.

Conclusion

Comme toutes les choses dans le marketing de contenu, il n’y a pas de stratégie infaillible pour le succès. Cependant, suivre ces directives tout en créant et en publiant du contenu améliorera considérablement vos chances d’afficher votre contenu sur vos canaux LinkedIn Pulse ciblés.

Remplissez ce formulaire et on s’occupe de votre Externalisation

Partager:

Suivez nous:

VIDEO DE LA SEMAINE